Bordeaux retrouve la recette

Bordeaux retrouve la recette

Photo Icon Sport

Les champions de France sont à nouveau en tête de la Ligue 1, non sans quelques frayeurs au cours d’un match difficilement maîtrisé face à Lille (3-1).

Les Girondins, qui courraient après un succès à domicile en championnat depuis plus d’un mois, et affrontaient une formation lilloise plutôt en réussite à Chaban-Delmas ces dernières saisons (invaincue en Gironde depuis cinq ans), ont réussi à retrouver le chemin de la victoire. Ce ne fut pas chose aisée, surtout que l’ouverture du score d’Hazard pour les Nordistes a fait passer un frisson dans l’enceinte bordelaise, mais les coups de pied arrêtés toujours aussi précieux, l’expulsion de Costa et le pénalty transformé qui a suivi ont permis aux champions de France de renverser la tendance et de reprendre la tête, sans vraiment faire décrocher un sourire à Laurent Blanc.

 

« Nous sommes heureux mais il y a toujours une analyse à faire. J’ai pour habitude de dire qu’il y a toujours du bon et du moins bon. Ce soir, c’est encore le cas. L’entame a été plus que médiocre. Bordeaux a été dépassé pendant les 20 premières minutes. Nous avons commis une erreur qui leur a permis d’ouvrir le score avant de réagir. Ce n’est pas du grand Bordeaux mais nous avons su réagir. Il faudra être meilleur pour les prochains matches. La réaction a été bonne mais il faut agir plutôt que réagir. Les 35 premières minutes de Bordeaux, j’ai du mal à les accepter et à les comprendre. Il ne faut pas tirer d’enseignements hâtifs de cette rencontre », a expliqué Laurent Blanc, pour qui le jeu de son équipe n’est visiblement pas satisfaisant, même si le résultat permet pour l’heure de sauver les apparences.