Bordeaux met fin à sa série de six matchs sans victoire en dominant Toulouse (1-0) pour revenir dans la course à l’Europe. Le LOSC poursuit sa bonne série en disposant nettement de Nancy (3-1). En bas du classement, Boulogne reprend un point sur Saint-Etienne.
A l’approche de la fin de saison, Lille retrouve sa forme hivernale, et Nancy en a fait les frais. Déjà victorieux 4-0 à l’aller en Lorraine, les Nordistes ont remis le couvert ce dimanche avec un succès 3-1 incontestable, puisque les hommes de Rudi Garcia menaient 3-0 dès la 50e minute. Ce succès assure aux Lillois de conserver leur troisième place.
Autre candidat à l’Europe qui a failli ne plus en être un, Bordeaux a enfin redressé la barre face à Toulouse (1-0). La bonne vieille recette sur coup de pied arrêté (corner de Wendel, tête de Ciani) permet aux Girondins de revenir à la quatrième place, même si ce ne sera plus le cas dans quelques heures après le résultat du match Montpellier-Lyon. Au moins, les champions de France ont réagi et retrouvent un semblant d’espoir pour cette fin de saison.
Leader du peloton du ventre mou, Lorient a tenu la barre à Valenciennes, revenant du Nord avec un point du match nul (0-0). Ce résultat leur permet de conserver la 7e place, puisque Rennes a chuté à domicile devant Sochaux (1-2).
Enfin, dans la course au maintien, Saint-Etienne s’est montré incapable d'assurer son maintien en s’inclinant à domicile devant Lens (1-4) après avoir pourtant ouvert le score juste avant la pause. Mais en cinq minutes, Akalé et Jemaa ont offert la victoire à des Lensois qui n’en demandaient pas tant, surtout que Maoulida s'offraient un doublé en fin de match. Heureusement pour les Verts, Boulogne n'a pas réussi à s'imposer face à Nice malgré un retour tonitruant. Les Nordistes, menés 3-0, ont arraché le point du match nul (3-3), mais demeurent à huit longueurs des Verts.