Critiqués pour avoir été trop timorés en Ligue des Champions, les Bordelais ont répondu présent au Mans (1-3) dans la foulée.
Un petit soulagement pour Mathieu Chalmé, par ailleurs auteur d’un but décisif en seconde période. Pour l’homme de couloir des Girondins, sa formation a rendu une prestation impeccable à Léon-Bollée. « On est heureux de prendre des points à l'extérieur, car ce n'est jamais évident de jouer après la Ligue des champions et on était critiqué. D'ailleurs, on en avait un peu marre des critiques. On dit souvent que l'on joue bien mais que l'on n'est pas efficace. Là, on a maîtrisé dans l'ensemble notre sujet et on a été très efficace. On a joué de l'avant et notre tactique a bien payé. Malgré toutes nos occasions, on est même resté solide défensivement. Il fallait rebondir après la Ligue des champions et Bordeaux a mérité sa victoire. Le Mans a essayé de jouer et nous a moins attendu que Sochaux. C'était un match ouvert que l'on a dominé. Et c'est en réussissant à marquer dans leurs temps forts que l'on a tué le match », a expliqué l’ancien défenseur du LOSC, qui a reconnu à demi-mots avoir marqué son but (un centre venu se loger directement sous la barre de Pelé) avec un soupçon de chance.
« Ce que je peux dire, c'est que j'ai de l'espace, je reçois un bon ballon de Fernando et je me sers de l'appel de Gourcuff. Je veux mettre ce ballon dans la surface et il va se loger dans le but. Pour une fois que l'on a de la réussite », a préféré retenir Mathieu Chalmé.