Jean Tigana était partagé au moment d'évoquer le match nul (0-0) réalisé par les Bordelais à Caen. Pour le coach girondin, il y avait mieux à faire, même si repartir avec un point de Normandie n'est pas si mal.
Sur sa lancée de deux victoires consécutives, Bordeaux espérait ramener la victoire de Caen où les Girondins avaient décroché leur titre de champion de France il y a deux saisons. Mais face à des Normands qui étonnent toujours, les attaquants bordelais n’ont pas trouvé la faille (0-0), ce que regrette évidemment Jean Tigana.
« Je suis déçu car il y avait l'opportunité de gagner. On a eu des opportunités, mais on n'a pas suffisamment utilisé les espaces. Mais je suis satisfait de ne pas avoir pris de but. On peut dire que c'est un bon match nul, on a été cohérent et dangereux, c'est la première fois qu'on se crée autant d'occasions à l'extérieur, il nous a manqué la réussite. On a essayé de leur laisser le jeu en première mi-temps, et en deuxième on a essayé de construire et ils ont donc été plus dangereux. Mes attaquants manquent de compétition et de travail collectif, on n'a pas pu encore suffisamment travailler (...) On est quand même satisfait de ce point pris à Caen, mais notre problème c’est que dans le même temps les autres équipes, comme Rennes et Marseille, gagnent. Et notre prochain match contre Lorient devient aussi important que celui contre Lyon, on doit impérativement s’imposer », prévient l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui sait que les points perdus depuis le début de saison risquent de coûter énormément lorsqu’il faudra faire les comptes.