Bordeaux privé d'Andy Carroll, zéro panique

Bordeaux privé d'Andy Carroll, zéro panique

Icon Sport

Depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, Andy Carroll a fait parler la poudre plus d'une fois. Suspendu pour le match important face à Saint-Malo, les Marine et Blanc doivent savoir faire sans lui.

Il était évident qu'un joueur de la trempe d'Andy Carroll, malgré ses 34 ans, allait s'éclater en quatrième division française. Celui qui a connu les sommets du football anglais est venu terminer sa carrière aux Girondins de Bordeaux pour y trouver calme et sérénité. Pour la direction bordelaise, pari gagnant puisque le Britannique a déjà inscrit 7 buts en 5 matchs de National 2. Une prouesse qui permet au club au scapulaire de remonter progressivement la pente du championnat. Mais il y a un « hic ». Ce dernier est suspendu pour la prochaine rencontre hautement importante face à Saint-Malo, l'actuel leader du classement. Pour Laurent Crocis, journaliste chez France Football, ce match sera un bon test pour annihiler toute éventuelle Carroll-dépendance.

Sans Andy Carroll à Saint-Malo, un test inévitable

Pour savoir si les Girondins de Bordeaux parviendront à remonter en National 1 après leur première saison en quatrième division, il faudra avant toute chose l'emporter face aux « gros ». Et cette année, l'US Saint-Malo a cette étiquette. Avec 24 points sur 30 possibles et toujours aucune défaite depuis le début de la saison, l'équipe bretonne fait peur. Pour cette opposition, les Girondins de Bordeaux ne pourront pas compter sur leur arme fatale Andy Carroll. Pour s'y préparer, Bruno Irles avait déjà décidé de s'en passer pour le match de Coupe de France face à Bressuire (v. 0-2). Pour Laurent Crocis, qui s'est confié sur le site de WebGirondins, le déplacement à Saint-Malo est le test parfait.

« (Bruno Irles) avait anticipé la suspension d'Andy Carroll. Elle était latente, c'est officiel maintenant. La fin de match à Bressuire nous donne des indications sur le schéma offensif qu'il va mettre en place à Saint-Malo. Avec Yanis Merdji, qu'il mettra dans l'axe. Ce dernier a dit après Saint-Pryvé qu'il préfère jouer plus haut sur le terrain. Maintenant, c'est à Merdji de faire ses preuves. Je pense que Bordeaux peut gagner sans Carroll et envoyer un signal fort », explique le journaliste. Jouer sans Andy Carroll, de toute façon, les Girondins de Bordeaux n'auront pas le choix. En cas de victoire sur la pelouse de Saint-Malo, le club au scapulaire se rapprocherait fortement du wagon de tête, le tout en ayant un match de retard sur ses concurrents à la montée.