Arrivé de deuxième division russe puisqu’il évoluait avec l’équipe satellite du Zénith Saint-Pétersbourg, Vukasin Jovanovic a été la recrue surprise de Bordeaux du mois de janvier pour remplacer les départs de Grégory Sertic et Pablo en défense centrale.
Un prêt de dernière minute suivi d’une mise en action immédiate puisque le prometteur serbe de 20 ans a enchainé les matchs. Pas forcément pour le meilleur puisqu’il a été coupable sur les deux buts encaissés à Lille le week-end, ce qui a failli coûter cher aux Girondins, qui sont tout de même parvenus à s’imposer (2-3). Néanmoins, comme l’a bien expliqué Jocelyn Gourvennec, il ne faudra pas que cela se répète à l’avenir.
« Il était peiné d’être sur deux mauvais coups en deux minutes alors qu’il avait plutôt fait un bon match jusque-là. Ça fait partie de son apprentissage. C’est un jeune joueur qui apprend ce qu’est le haut niveau. Il a peut-être été moins concentré, moins attentif sur deux coups qui nous coûtent cher. Evidemment que personne ne lui en veut, il faut juste se servir de ça pour ne pas recommettre les mêmes erreurs », a tout de même prévenu le coach bordelais, qui sait que son équipe ne marquera peut-être pas trois buts à chaque match si son défenseur recruté cet hiver lui en coûte deux.