Dans un match débridé, Bordeaux a tenu le choc face à des Manceaux volontaires (2-3) et gagne son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Remis au début du mois de janvier, le match entre Le Mans et Bordeaux n’a pas du décevoir les rares spectateurs à avoir gardé leur billet. Sur un terrain bosselé à souhait, les filets ont tremblé de tous les côtés, même si les erreurs défensives y sont pour beaucoup. Mais au final et comme souvent, c’est Bordeaux qui a tiré son épingle du jeu.
Les deux entraineurs avaient néanmoins le mérite d’avoir aligné leur meilleure équipe ou presque pour ce match d’une compétition souvent boudée. L’homme en forme du Mans ne tardait ainsi pas à se mettre en évidence. Sur un ballon laissé étrangement par Alou Diarra au milieu de terrain, Le Tallec perçait dans l’axe sans être attaqué. Et comme Sané manquait complètement son interception, le buteur manceau pouvait catapulter une frappe cette fois-ci irréprochable dans les filets de Ramé (1-0, 4e). Bordeaux ne tardait toutefois pas à réagir grâce à un Gouffran très en jambes, et qui se trouvait à la réception d’un centre dévié pour tromper Roche de près (1-1, 14e). Les Girondins pensaient se mettre à l’abri grâce à Gourcuff, qui profitait d’une mauvaise entente en défense centrale sur un ballon aérien pour aller à son tour tromper le gardien manceau à bout portant, sur un ballon qui semblait pourtant perdu au départ (1-2, 36e). Mais Bordeaux se montrait une nouvelle fois friable défensivement quand, sur un centre de Lamah mal renvoyé, Goulon manquait sa reprise acrobatique, mais Joao Paulo parvenait à marquer en pivot malgré trois girondins dans les cages (2-2, 38e).
Après la pause, l’intensité ne baissait pas et Plasil inscrivait immédiatement un but qui ne devait rien à personne, si ce n’est au service précis de Chamakh au point de pénalty (2-3, 50e). Sans jamais totalement maitriser l’envie mancelle, les Bordelais parvenaient néanmoins à asseoir quelque peu leur solidité défensive, même si Henrique remplaçait Diarra, blessé dès la 45e minute. En dépit d’un solide pressing manceau en fin de rencontre, l’arrière-garde des champions de France tenait bon jusqu’au bout, facilité ensuite par l'expulsion tardive de Joao Paulo pour un tacle grossier sur Gourcuff (91e). Ceci permettait aux Girondins de gagner le droit de recevoir Sedan en quart de finale, à Chaban-Delmas qui plus est, dans ce qui est bien évidemment loin d’être le pire des tirages.