Directement expulsé contre Monaco (défaite 0-4, 17e journée), le milieu offensif de Bordeaux Adam Ounas a écopé d’une suspension de quatre matchs.
Rien d’étonnant après le vilain geste de l’international algérien sur le Monégasque Djibril Sidibé. De plus, l’ailier de 20 ans a aggravé son cas en insultant l’arbitre à sa sortie. Du coup, le président Jean-Louis Triaud ne conteste pas la sanction. Au contraire, le patron des Girondins va même alourdir la note d’Ounas.
« J'ai bien scindé le truc en deux pour Adam Ounas. Ce sont les mots quand il sort du terrain qui sont en trop. Mais ce sont des gamins qui sont jeunes, ils se croient tout permis. Il n'accepte pas la contrariété donc il ne se retient pas et ne réfléchit pas. Résultat, il y a une sanction lourde, elle sera lourde aussi pour nous en interne d'ailleurs », a annoncé le dirigeant sur Girondins TV.
« On va prendre des sanctions »
« Et peut-être qu'elle est encore plus lourde qu'il ne l'imaginait parce que j'ai cru comprendre qu'il avait peu de chances d'aller à la CAN alors qu'il en avait envie. Peut-être que son expulsion contre Monaco n'est pas étrangère à sa non-sélection, a noté Triaud. (...) Mais je me répète, en interne, on va prendre des sanctions. On me dit qu'il prend deux matchs pour son geste, et deux pour ses contestations. Eh bien les deux il va les payer. » Ça sent la grosse amende pour Ounas...