Bordeaux, pas mieux qu'Arles-Avignon sans Carrasso

Bordeaux, pas mieux qu'Arles-Avignon sans Carrasso

Photo Icon Sport

A la même époque la saison dernière, Bordeaux survolait les débats et était annoncé par tous comme le futur Champion de France. La suite est évidemment connue, et les Girondins peinent encore à se relever après une deuxième partie de saison catastrophique. S'ils sont loin d'être à la traîne en championnat, les Bordelais ne parviennent pas à convaincre et alignent les prestations sans saveur. Ancien de la maison (Ndlr: il fut le gardien girondin entre 1991 et 1996), Gaëtan Huard a tenté d'expliquer le malaise actuelle du club au scapulaire.

 

« L'équipe et le club sont encore marqués par la fin de saison dernière. Avec la perte de Chamakh et de Gourcuff, les absences de Planus et Diarra, l'épine dorsale de l'équipe a vrillé. En ajoutant le changement de staff, et l'arrivée tardive de joueurs pas préparés, cela fait beaucoup pour une intersaison. Sans un Cédric Carrasso phénoménal, on serait aujourd'hui au niveau d'Arles-Avignon ! C'est inquiétant mais c'est presque une bénédiction de ne pas avoir été puni plus sévèrement au classement dans un championnat imprévisible, l'un des plus faibles auxquels j'ai eu à assister » se lâche le désormais consultant pour Canal +, pas tendre avec les hommes de Jean Tigana. Au contraire, Huard tient à ne pas enfoncer le technicien bordelais, qui arrive il est vrai dans une période bien compliquée pour les Girondins.

 

« Il fait ce qu'il peut… Il doit composer avec les blessures, les suspensions et le porte-monnaie qu'on a bien voulu lui donner. Pour remplacer Gourcuff, il aurait fallu casser la tirelire mais avec la non-qualification à la Ligue des champions, il manquait 20 millions… » regrette dans les colonnes de Sud-Ouest l'ancien portier bordelais, qui sait que la saison risque d'être longue au Haillan dans une équipe en pleine reconstruction.