Les Girondins ont réalisé un splendide 16 sur 18 en Ligue des Champions, ce qui fait la fierté de Laurent Blanc, qui ne tient pas à minimiser cette performance.
L’entraineur bordelais a beau avoir pris un groupe réduit pour le déplacement en Israël, cela n’a pas empêché son équipe d’enfoncer le clou avec une confiance à toute épreuve. Preuve que les Girondins ont changé cette saison en Europe, et tout est parti d’un match nul à Turin lors de la première journée estime Laurent Blanc.
« Je suis heureux pour eux et pour le club. 16 points pris sur 18, c’est un parcours exceptionnel et je pense qu’on s’en souviendra longtemps. Lors du tirage au sort, nous étions outsiders. A Bordeaux, nous étions conscients d’être tombés face à deux grosses écuries européennes avec la Juventus et le Bayern Munich. Nous avons toujours cru en nos chances et le match nul face à la Juventus lors de la 1ère rencontre nous a confortés dans cette idée. Avec les matches et les victoires, le courage des joueurs est monté crescendo. Nous finissons 1er et nous l’avons mérité. Ce n’est pas une surprise. Au regard de nos performances dans cette phase de poule, finir 1er avec 16 points, c’est logique », a osé l’entraineur girondin, même si son équipe a tout de même souffert pour battre le Bayern à deux reprises, et n’a fait la différence que dans les dernières minutes lors du match aller face à Haïfa. Mais pour une fois que les clubs français font preuve de réalisme, d’autorité, et jouent à leur meilleur niveau en Ligue des Champions, Laurent Blanc a bien raison de ne pas faire la fine bouche.