Même si l’équipe n’a pas été révolutionnée à l’intersaison comme cela avait été craint, les Bordelais n’ont toujours pas le moindre point au compteur après leur défaite à domicile devant Toulouse (1-2).
Bordeaux qui a réussi à conserver pour l’instant ses deux joueurs les plus demandés (Gourcuff et Alou Diarra) et qui se félicitait encore tout récemment d’avoir un effectif quasiment inchangé par rapport à celui du titre acquis en 2008-09, peine à retrouver la réussite qui était la sienne à cette époque. Face à Toulouse, les Girondins ne sont pas parvenus à installer leur jeu en première période, avant de réagir plutôt timidement, pour finir par se faire surprendre en fin de match. Cette deuxième défaite après deux journées met déjà la pression avant le déplacement du week-end prochain au Parc des Princes.
« On est forcément déçu. Il est dommage de prendre ce but en fin de match. Il était évitable, mais on a dû manquer de concentration. Il va falloir réagir dès le match au Parc des Princes. On a eu du mal à mettre du rythme en première mi-temps. On a joué par à-coups. En deuxième période, on a eu plus d'occasions, on s'est bougé un peu plus. Les buts que l'on a pris sont évitables. La prochaine fois, il va falloir être plus vigilants. En seconde mi-temps, on a eu plus d'occasions, Toulouse n'a joué qu'en contres », a estimé un Benoit Trémoulinas tout de même inquiet de voir que sa défense ne parvient pas à retrouver l’étanchéité qui était la sienne il y a quelques mois encore.