Trois jours après leur démonstration face à Bruges, les Bordelais n’ont une nouvelle fois pas réussi à enchainer en concédant le nul dans les dernières minutes, comme face à Nice, contre Ajaccio (2-2).
Ce dimanche à 14h00, les Bordelais ont mis du temps à avoir la tête au foot dans un Chaban-Delmas bien dégarni. L’horaire inhabituel, même si les Girondins vont devoir s’y faire, et la tenue d’un match de Coupe d’Europe trois jours plus tôt avaient le don de couper les jambes des joueurs de Francis Gillot, ce qui convenait à Ajaccio. Les Corses se plaisaient dans ce faux rythme qui ne donnait pas grand-chose niveau occasions, si ce n’est un sauvetage devant sa ligne de Diawara après une reprise de la tête de Sertic sur corner, même si Ochoa semblait sur la trajectoire (19e).
En seconde période, Bordeaux accélérait un peu, suffisamment pour trouver l’ouverture sur sa spécialité, les coups de pied arrêtés. Sur un corner de Plasil, Henrique mettait tout le monde d’accord d’un coup de tête dans la lucarne d’Ochoa (1-0, 54e). Après un tir de Saivet sur le poteau (63e), la réaction corse ne se faisait pas attendre puisque Faty égalisait là aussi sur un corner dévié par Mostefa (1-1, 64e). Le match s’emballait et Bordeaux repassait devant par l’inévitable Gouffran qui coupait bien un centre de Trémoulinas (2-1, 79e). Le plus difficile semblait fait mais, comme face à Nice, les Girondins craquaient dans les arrêts de jeu puisque Belghazouani égalisait sur un enchainement dans la surface et un tir croisé (2-2, 93e). Un nouveau match nul concédé dans les derniers instants qui va commencer à peser dans les esprits, puisque les Bordelais restent désormais sur quatre matchs nuls consécutifs en Ligue 1 et s’éloignent du podium.