Du côté de Bordeaux, la victoire obtenue à Grenoble (1-3) ne suffisait pas à provoquer une euphorie excessive, chacun étant conscient que les Girondins avaient frôlé la catastrophe.
Menés 1-0 à la pause, et plutôt incapables de trouver des solutions pendant 45 minutes, les Bordelais peuvent remercier Juan, le joueur grenoblois, qui en se faisant logiquement expulser à l’entame de la seconde période tuait les espoirs isérois de signer un exploit. Pour Laurent Blanc, ce match doit servir de leçon sous peine de connaître quelques sérieux problèmes dans les semaines qui viennent.
« Le score est flatteur après une telle première mi-temps. L'expulsion est un fait de jeu qui change la donne. On a mal joué tout le match, donc je suis satisfait qu'on gagne, mais pas sur le contenu. Sur le plan comptable, on fait une très bonne affaire, mais on a les capacités de faire mieux. Il faut qu'on retrouve le rythme, gommer tous ces déchets techniques. Grenoble a joué sans avoir rien à perdre, ils se sont peut-être dit qu'on était prenables », constatait l’entraîneur des Girondins de Bordeaux.
Un avis partagé par Marouane Chamakh. « On ne s'attendait pas à un match facile. On avait la rencontre de dimanche dans les jambes et Grenoble avait à cœur de se rattraper. En plus, ce but dans les arrêts de jeu de la première période nous a donné un gros coup au moral. On s'est bien parlé à la pause et le carton rouge a été le tournant du match. À 11 contre 11, ça n'aurait pas été la même », analyse avec lucidité l’attaquant marocain.