Rien n’est encore perdu pour les champions de France, mais les Girondins reconnaissent que leur statut a changé depuis quelques semaines. A eux de rectifier le tir rapidement.
La défaite 3-1 concédée ce mardi à Lyon est encore en travers de la gorge des joueurs bordelais. La sévérité du score par rapport aux nombre d’occasions obtenues par les Girondins n’est pas totalement acceptée, même si cela a le mérite de laisser des espoirs en vue du match retour.
« Si nous regardons le score (3-1), nous avons l’impression que Lyon a dominé le match. Mais sur le contenu, nous sommes contents. Nous avons réalisé un bon match. Nous avons retrouvé le Bordeaux de l’année dernière. Malheureusement, nous n’avons pas eu de réussite devant les buts. Nous avons toujours espoir. Si nous refaisons le même match à Chaban-Delmas au niveau du contenu et du jeu produit, ça peut le faire », a souligné Jussiê, auteur d’une rentrée bien pâle mardi, et qui pourrait se voir donner une nouvelle chance de marquer des points dans le turn-over promis par Laurent Blanc pour affronter une équipe de Nancy redoutable à l’extérieur. Le match de ce samedi pourrait d’ailleurs permettre de constater un changement de comportement des adversaires bordelais, qui ne se déplacement plus à Chaban-Delmas avec les mêmes intentions depuis quelques temps.
« Avant, les équipes venaient à Bordeaux pour défendre. Aujourd’hui, les adversaires commencent à vouloir faire du jeu. C’est bien pour nous, de cette manière il y a plus d’espaces et nous assistons à un match plus ouvert. Pour l’instant, je ne sais pas. Nous attendons les consignes du coach. Les équipes qui viennent pour jouer nous plaisent car cela correspond à notre philosophie de jeu. Nous aimons jouer au ballon, avec beaucoup de mouvements et des espaces », a souligné le milieu de terrain brésilien, qui n’a pas envie d’être la dernière victime en date de Lorrains très à l’aise hors de leurs bases cette saison.