Bordeaux ne «doit pas s’affoler»

Bordeaux ne «doit pas s’affoler»

Auteur de l’égalisation, Yoann Gourcuff a permis aux Girondins d’éviter une deuxième défaite consécutive en Ligue 1. L’international ne dramatise pas la situation.

Pour le meneur de jeu bordelais, le match nul concédé samedi soir face à Rennes n’a rien de déshonorant. « Le nul est plutôt logique. Même si on prend un but casquette, nous aussi on marque un but casquette. Les deux équipes auraient pu l'emporter parce que nous, on jouait vraiment vers l'attaque et on laissait des espaces, Rennes a eu des contres vraiment très intéressants. Bravo à notre gardien qui a arrêté des actions très importantes. Surtout, on n'a pas joué Rennes au meilleur moment puisqu'ils sont en confiance, cela se sent sur le terrain », a assuré Yoann Gourcuff, très admiratif du jeu pratiqué par son ancienne équipe.


A quelques jours du match décisif contre Chelsea, la situation n’est pourtant pas dramatique pour des Girondins déjà battus à Lyon dimanche dernier, et désormais 6e. « Cela fait deux matches sans victoires mais il ne faut pas commencer à s'affoler. L'état du terrain était moyen et cela ne nous a pas favorisé dans la circulation du ballon, il y a eu plus de déchets techniques alors que c'est notre jeu. Cela nous a plus défavorisés que Rennes qui a tendance à avoir un jeu long. C'est bien de ne pas avoir perdu car deux défaites d'affilée, cela aurait été mentalement et psychologiquement dur avant d'affronter Chelsea en Ligue des champions », a préféré retenir Gourcuff, qui pourra toutefois constater que le club anglais n’a pas fait mieux ce week-end, concédant un match nul à domicile devant Newcastle.