Bordeaux ne balance pas Haïfa

Bordeaux ne balance pas Haïfa

Photo Icon Sport

Pour Bordeaux, le match de mardi soir en Isräel est l'occasion de finir en beauté une superbe phase de poule.

Qualifiés et invaincus cette saison en Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux ne sont partis qu’à quinze en Israël pour y affronter le Maccabi Haïfa. Non pas que les champions de France prennent cette rencontre à la légère, mais la perspective du match contre Lyon le week-end prochain et la nécessité de donner sa chance à plusieurs jeunes joueurs ont poussé Laurent Blanc à faire ce choix.

 

« Nous méritons notre première place du groupe : nous n'allons pas nous en excuser. Je vais aligner une équipe beaucoup plus offensive, et nous utiliserons une approche plus directe que lors de la précédente rencontre. Nous avons visité Jérusalem, ce qui était très bien pour la culture des joueurs, mais nous sommes avant tout ici pour jouer un match et pour le gagner. Peu importe ce qu'on en dit, ce ne sera pas une équipe de jeunes, mais une équipe composée de joueurs jeunes et d'autres plus expérimentés qui devraient composer un mélange dynamique et efficace », espère l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui a pour l’instant réussi un sans-faute dans son coaching en Ligue des Champions.


Laurent Blanc n’a toutefois oublié qu’au match aller, les Israéliens avaient tenu tête pendant très longtemps à son équipe, avant de craquer en fin de match. « Nous ne nous attendons pas à un match facile, car Haïfa nous a causé beaucoup de problèmes à ce niveau. Lors de notre dernier match à Chaban-Delmas, ils auraient dû obtenir un meilleur résultat : ils n'ont pas marqué, mais ils avaient très bien joué », rappelle le technicien girondin qui espère finir cette phase de poule avec une copie parfaite, ou presque.