Laurent Blanc n'était pas du tout déprimé par le nul concédé par son équipe contre Boulogne (0-0), le deuxième de rang à Chaban-Delmas.
Dotée d’un confortable stock de points d’avance en tête de la Ligue 1, l’équipe de Bordeaux peut se permettre un léger ralentissement. Et le point pris à domicile contre Boulogne-sur-Mer ne mettait pas à mal l’humeur girondine comme le reconnaissait un Laurent Blanc très philosophe.
« Le match n'a pas été mauvais. Ce qui est regrettable est de ne pas avoir ouvert le score en première mi-temps. Il est paradoxal qu'avec autant d'occasions il n'y ait eu aucun but. Boulogne doit être plus satisfait que Bordeaux après le match. On a essayé d'écarter cette défense renforcée. Nos actions les plus dangereuses viennent des centres. Dans le domaine offensif, quelques mauvais choix ont été préjudiciables. J'ai dit aux joueurs qu'ils n'avaient pas à être inquiets ou tristes de ce résultat. Dans quelques cas, Boulogne aurait pu ouvrir la marque. Maintenant, on passe à autre chose, à la Coupe de la Ligue et Sedan », prévenait l’entraîneur bordelais visiblement très serein sur les capacités de sa formation à réagir. De son côté, Jean-Louis Triaud était également détendu, malgré le résultat nul. « C'est peut-être deux points de perdus, mais c'est aussi un point de gagné. Boulogne a eu une ou deux occasion chaudes et Ramé a dû s'employer », rappelait le président bordelais.