Les Girondins sont conscients d’avoir fait un petit pas vers le titre dimanche à Lyon, mais portent trop de respect à l’expérience lyonnaise pour les considérer hors-course.
Vue la forme actuelle des Bordelais, les huit points d’avance glanés sur Lyon peuvent paraitre irrémédiables. Mais dans le football, les choses vont trop vite pour que victoire puisse être criée dès le mois de décembre. A même pas mi-championnat, Yoann Gourcuff a tenu à rappeler que le succès des Girondins à Gerland n’était en rien une passation de pouvoir, et que tout pouvais encore basculer d’ici à la fin de la saison.
« C'est une très belle opération. Nous mettons Lyon à huit points. C'est un concurrent direct pour le titre mais cela reste une grande équipe sur laquelle il faudra encore compter. Il ne faut pas l'enterrer trop vite. Nous confirmons une bonne série et il faut espérer qu'elle ne s'arrêtera pas », a demandé le milieu de terrain bordelais, qui est revenu sur la construction de ce succès à Lyon au fil du temps.
« Je pense que nous avons bien défendu durant tout le match. Nous avons joué sur un terrain très difficile. Nous n'avons pas pu faire les enchaînements que nous faisons habituellement. Nous savions que plus le temps passait, plus les Lyonnais manqueraient de patience et qu'il y aurait des brèches derrière. Nous aurions pu marquer avant le but de Chamakh mais aussi après », a rappelé Yoann Gourcuff, moins tranchant dans le jeu, mais toujours présent pour organiser à merveille la gestion du cuir, l’un des gros points forts des Girondins ce dimanche à Gerland.