Bordeaux met Lyon en cage

Bordeaux met Lyon en cage

Photo Icon Sport

Lyon s’est incliné devant une formation bordelaise bien regroupée et terriblement efficace devant. Les Girondins réalisent le match parfait pour s’imposer 0-2 à Gerland et revenir à un point de l’OL. 


Avec la défaite de l’OM quelques heures plus tôt, Lyon se voyait offrir une belle occasion de se rapprocher de la place de leader, tout de même significative après deux mois de compétition. Mais pour cela, encore fallait-il battre Bordeaux et d’entrée de jeu, les Lyonnais pouvaient constater que la mise en place tactique des Girondins était particulièrement défensive, et efficace. Cela ne laissait que très peu d’occasions aux locaux, avec surtout une énorme parade de Carrasso sur une frappe croisée de Grenier (30e). 


Après la pause, le scénario était quasiment immuable, avec une domination de plus en plus nette et des parades qui s’enchainaient pour un Carrasso inspiré sur des tentatives de Grenier (49e) ou Gomis (58e). Et finalement, à la surprise générale même si Diabaté avait placé un bon coup de tête arrêté en deux temps par Vercoutre (55e), Bordeaux passait devant. Après un relai avec Obraniak, Trémoulinas tentait sa chance d’une frappe du droit déviée par Lovren dans ses propres filets (0-1, 65e). L’OL se jetait à l’attaque mais rien n’y faisait, surtout que Lacazette voyait son égalisation de la tête sur corner être refusée pour un ballon sorti de l’aire de jeu, ce qui n’était pas du tout le cas (68e). Pour compléter le tableau d’un dimanche maudit, Lyon finissait par encaisser un deuxième but sur un coup de tête de Diabaté après un cafouillage où Lovren puis Vercoutre ne s’imposaient pas (0-2, 82e). Le hold-up était parfait pour des Girondins qui retrouvent ainsi le chemin de la victoire, et reviennent à un point de la troisième place du podium, occupée par des Lyonnais qui s’inclinent pour la première fois de la saison dans un match où rien leur aura réussi.