Les Bordelais avaient oublié le goût de la défaite et celle encaissée à St-Etienne poussait les champions de France à se remettre en cause.
Capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra n’était pas effondré après la défaite enregistrée à Geoffroy-Guichard (3-1), mais l’international souhaitait que ce résultat ne reste pas anecdotique et soit utile pour relancer les champions de France.
« Il fallait bien que ça arrive un jour. Maintenant, on n’a pas montré le vrai visage des Girondins de Bordeaux. Il y a de la déception, car on a accompli une série formidable, mais on savait que cela allait s’arrêter un jour ou l’autre. Ce qui est dommage c’est quand même la manière, on a raté le début de match que ce soit sur le plan offensif et défensif. Il faut rebondir sur ce match et en tirer des enseignements. On doit réfléchir tous ensemble afin de redevenir compétitif pour le match contre Auxerre dans quinze jours. Il y avait de la fatigue et donc un turn-over, mais quand on porte le maillot de Bordeaux on doit donner le maximum et un meilleur visage. On a fait une bonne deuxième mi-temps mais la première était ratée. Ce n’est pas évident de changer toute l’équipe. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas encaissé trois buts et on va devoir méditer », prévenait Alou Diarra au micro de RTL.