Du côté bordelais, avant d’affronter Lyon en quart de finale de la Ligue des Champions, on se félicite de se « chauffer » face à Marseille samedi en finale de la Coupe de la Ligue. Le prestige de l’affichera tirera les Girondins vers le haut.
Tenant du titre en Coupe de la Ligue, Bordeaux compte bien montrer ce samedi qu’il tient à ses trophées, même si le prestige de cette compétition ne vaut pas celui de la Ligue des Champions ou de la Ligue 1. Pour Benoit Trémoulinas, il s’agit surtout de répondre présent dans un match où il sera forcément attendu étant donné le prestige de l’adversaire, en quête de trophée depuis près de 20 ans de son côté.
« Oui, ça va être une grande finale. D’ailleurs, ça fait longtemps qu’il n’y avait pas eu une aussi belle finale sur le papier. La dernière fois, c’était Bordeaux-Lyon en 2007. Ça va être une belle bagarre avec deux équipes qui sont en plein boom actuellement », a analysé le défenseur mauricien, qui estime sans surprise que tout peut se passer lors de cette rencontre qui pourrait bien se jouer sur un détail ou un coup de pied arrêté.
« C’est très difficile de dire quelle équipe va dominer l’autre. Dans une finale, tout peut se passer. Ce n’est pas comme en championnat. Après, il faudra être très sérieux et rigoureux. Puis comme dans toutes les finales, il ne faudra pas commettre d’erreurs. Car on le sait dans ce genre de matches, la différence se fait souvent sur des détails », a rappelé inévitablement le défenseur des Girondins, qui sait surtout qu’un succès pourrait être un formidable élan en vue de la confrontation tout aussi attendue avec Lyon en Ligue des Champions, surtout avec la polémique naissante sur le calendrier. A Bordeaux, une chose est sûre, on ne s’ennuie pas cette saison.