Arrivé cet été en provenance de l’AS Monaco, Jérémy Toulalan était attendu comme l’un des piliers des Girondins de Bordeaux. Mais pour le moment, le milieu défensif a du mal à retrouver ses sensations.
Des difficultés que l’ancien international français n’a pas cachées. « Physiquement, je me sens un peu mieux. Je suis un diesel, il me faut du temps, a expliqué la recrue bordelaise. Je comprends que les supporters aient beaucoup d’attente me concernant… Mais ils ne peuvent pas attendre ce que je ne sais pas faire. » En effet, Toulalan n’est pas du genre à éliminer une défense à lui tout seul. Ce n’est pas lui qui réussira à ramener les supporters qui vident progressivement le Matmut Atlantique.
Pas de quoi déranger Toulalan qui a pris l’habitude de jouer dans un stade à moitié vide. « Le stade n’est pas rempli à Bordeaux mais je viens de Monaco donc je connais, a-t-il plaisanté. Ce qui est sûr, c’est qu’un stade plein nous aiderait en fin de match mais c’est à nous de les faire venir. » Après leur succès face à Lorient (2-1) avant la trêve, les Girondins tenteront de poursuivre l’opération séduction à Guingamp dimanche (17h).