Malgré une première saison mitigée sous le maillot des Girondins, Jérémy Ménez devrait logiquement rester à Bordeaux cet été. Mais le président Stéphane Martin en attend beaucoup plus !
Après avoir lancé son mercato avec l'arrivée libre de Benoît Costil mercredi, Bordeaux se pose des questions sur son effectif actuel. Si certains joueurs, comme Malcom, sont courtisés un peu partout en Europe, d'autres sont sur la sellette. Situé entre ces deux extrêmes, Jérémy Ménez ne disposera plus d'un totem d'immunité la saison prochaine. Auteur de trois petits buts en 31 matchs, l'ancien Milanais a terminé la saison sur le banc de touche de Jocelyn Gourvennec. Une logique sportive que Stéphane Martin valide, sans toutefois l'espérer pour la saison prochaine...
« Jérémy Ménez a encore deux ans de contrat. C'est sûr que ses performances ne sont pas au niveau de ce que l'on espérait quand on l'a fait venir. C'était un coup. Un joueur expérimenté qui a connu de très grands clubs et le très haut niveau, ça reste un bon pari. On ne va pas se mentir, s'il avait été au top de sa forme, on n'aurait pas pu le recruter. Il faut aussi accepter le fait que les risques ne paient pas toujours. Sa saison n'était pas à la hauteur de ce qu'on espérait mais il s'est intégré dans le club et il n'y a pas de problème avec lui. Pour l'instant, il est là et peut-être qu'il sera plus performant la saison prochaine. Il a eu une carrière en dents de scie et jusque là, il a toujours su rebondir après une mauvaise saison. On espère qu'il va revenir affûté, motivé et qu'il démontrera sa valeur à Bordeaux. Au Milan AC, il a fait une saison superbe après une année pas terrible au PSG par exemple », a lancé, dans Team Duga, le président Martin, qui estime donc que Ménez va devoir mettre les bouchées doubles à 30 ans s'il ne veut pas être considéré comme un véritable flop à Bordeaux.