A l’image des son défenseur Adil Rami, l’équipe en forme de la Ligue 1 la joue modeste en dépit de l’épatante série de victoire lilloise.
Interrogé sur la formidable montée en puissance du LOSC, Laurent Blanc avait déclaré qu’il ne s’enflammait pas devant la réussite actuelle, et attendait de voir si cela allait se poursuivre sur le long terme. Les Lillois n’ont pas pris ombrage de cette réflexion, Adil Rami faisant même preuve d’une belle ouverture d’esprit à l’heure de commenter cette déclaration de l’entraineur bordelais.
« Laurent Blanc a raison quand il dit qu'il attend de nous voir sur la durée. Pour moi, ce n'est pas une déclaration maladroite ou qui va nous gonfler à bloc. Les Bordelais, même s'ils ont connu quelques trous, ça fait quand même un an qu'ils sont sur la même dynamique. Pas nous. Les équipes qui veulent prétendre au titre le montrent par leur recrutement en début de saison. Là encore, on ne peut pas dire que ce soit notre cas », a expliqué le défenseur lillois, qui pourrait toutefois être rapidement rassuré sur ce point étant donné que son club semble vouloir se donner les moyens de ses ambitions en recrutant cet hiver. Bordeaux a fait des émules en Ligue 1.