Quasiment assuré de son maintien en Ligue 1, Bordeaux va terminer la saison sans véritable objectif, même si l'entraîneur Ulrich Ramé doit convaincre ses dirigeants qu'il a les épaules pour rester la saison prochaine.
Du coup, l'ancien gardien de but peut être tenté d'aligner la meilleure équipe possible, quitte à titulariser des joueurs en fin de contrat comme Cheick Diabaté ou Clément Chantôme. A moins que le technicien ne privilégie les joueurs qu'il pourra utiliser l'an prochain, ou vendre cet été...
« Est-ce que le coach et son staff vont profiter un peu de cette bonne période et de cette sérénité pour préparer la saison prochaine ? On peut l’imaginer, a suggéré l'ancien attaquant bordelais, Philippe Fargeon, dans des propos relayés par Girondins4ever. Soit il décide de mettre la meilleure équipe possible, soit il va donner leur chance à certains. Ou alors il aura des consignes pour faire jouer les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat, de manière à pouvoir leur donner un peu de valeur sur le marché. »
Diabaté va-t-il réapparaître ?
« Comme Kiese Thelin, a-t-il cité. Car si il ne reste pas, il faut qu’il joue un petit peu de manière à le revendre un peu plus cher… Après, le staff technique a peut-être encore envie de continuer l’année prochaine. Si ils continuent, ils vont être obligés de prendre les joueurs en forme, et peut-être que Diabaté va revenir… » Rappelons que l'attaquant malien n'est que très peu utilisé depuis l'arrivée de Ramé, lui qui se dirige tout droit vers un départ.