Bordeaux, le bonheur c'est simple comme trois points

Bordeaux, le bonheur c'est simple comme trois points

Photo Icon Sport

Après une période noire en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont renoué avec la victoire contre Toulouse (1-0). Laurent Blanc ne masquait pas son plaisir après ce résultat enfin positif.

Abattu mercredi dernier après la défaite de son équipe à Valenciennes, Laurent Blanc est apparu nettement plus radieux dimanche à la suite du succès arraché contre Toulouse. Et même si Bordeaux  n’est toujours pas sur le podium, cette victoire a au moins le mérite de relancer les Girondins à trois journées de la fin.


« Enfin une victoire. On a pu mesurer le nombre d'efforts à faire pour gagner un match, ça faisait un moment que Bordeaux n'avait pas goûté à la victoire. En 2009 avant de jouer certains matches on les avait déjà gagnés dans notre tête. Après cette série de défaites, j'espère que la victoire est revenue dans la mémoire de mes joueurs. Ils ont tout donné, ils sont épuisés, quand on pense qu'on va remettre cela contre Nice. Permettez-moi de savourer. Ce match nous a réconfortés, le public l'a très bien compris, se félicitait l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui rendait hommage à ses joueurs. Pour retrouver le jeu, Toulouse n'est pas la meilleure équipe. On connaît sa solidité avec un bloc très bas. La chose la plus difficile était de mener au score. J'aurais bien aimé marquer ce but pour nous rassurer. Les joueurs avaient un problème d'état d'esprit, ils l'ont retrouvé avec beaucoup d'efforts. Sans cet engagement, nous n'aurions pas gagné ce match-là. Il est écrit que jusqu'à la fin de saison Bordeaux souffrira, c'est le lot de beaucoup d'équipes de L1. On a souffert mais on a la satisfaction d'avoir pris trois points. J'étais certain que les joueurs n'allaient pas lâcher. J'ai la satisfaction d'avoir un groupe qui a su réagir. Dans le jeu, on peut faire mieux. »