Grâce à une prestation solide mais néanmoins entachée par l’expulsion d’Alou Diarra, Bordeaux empoche trois points précieux à Auxerre (0-1). Et continue son ascension vers les sommets du classement.
Une fois de plus, Bordeaux a fait confiance à ses vieilles recettes pour battre Auxerre. Un but, un seul, sur corner, marqué par Anthony Modeste, désormais meilleur réalisateur du club en L1 (3 buts). Un cinquième match sans défaite qui permet aux Girondins de repasser dans la première partie du tableau (7ème). Mais les Marine et Blanc vont sans doute devoir se passer pour plusieurs matches de leur capitaine Alou Diarra, expulsé pour avoir… poussé l’arbitre ! Suffisant pour mettre à mal la stabilité retrouvée du onze girondin ? Pas forcément selon le coach Jean Tigana, qui table sur des progrès offensifs à l’avenir.
« Je suis bien entendu content d'avoir gagné, même en finissant à dix. Je ne comprends pas pourquoi en seconde période nous avons eu du mal à ressortir, si ce n'est que l'AJA a changé son système et nous n'avons pas réussi à résoudre, alors, les problèmes posés par Auxerre qui était plus pressant. Après l'exclusion d'Alou (Diarra), c'était un peu sauve qui peut chez nous, et nous avons difficilement conservé le résultat. En ce qui concerne l'exclusion d'Alou, il s'est excusé aussitôt auprès de l'arbitre, ce n'est pas un joueur violent. Il faudrait d'ailleurs que l'arbitre explique pourquoi il n'a pas expulsé le joueur d'Auxerre, dernier défenseur, sur un contre où nous nous retrouvions à trois contre un. Maintenant Bordeaux continue sa remontée doucement. Défensivement et au milieu nous sommes calés, bien en place, il nous reste à progresser offensivement, et collectivement dans ce registre. Quant au classement, il ne m'intéresse pas. Ce qui compte, c'est le prochain match contre Brest », a assuré Tigana, qui doit maintenant trouver les solutions pour compenser la future absence de son capitaine.