Après avoir quelque peu manqué le coche face à Marseille, Bordeaux a une nouvelle occasion de faire le trou face à ses concurrents ce week-end.
Leader serein de la Ligue 1, Bordeaux n’a pas réussi à renvoyer Marseille dans les cordes lors du choc de la 19e journée face à l’OM (1-1). Mais les Girondins, qui reçoivent Boulogne pendant que Lyon rencontrera Paris et que Marseille ira à Montpellier, peuvent rêver d’un concours de circonstances favorables qui leur permettrait de retrouver une sacrée marge d’avance pour la suite du championnat. Mais bien sûr, Laurent Blanc n’en est pas à faire ses calculs, lui qui se satisfait déjà de la grande forme retrouvée de son équipe, après un début d’année cahin-caha au niveau physique.
«Je me préoccupe de nos adversaires mais c’est notre parcours qui m’importe. Je vais bien sûr suivre les résultats, mais cela ne changera en rien notre ligne de conduite. Notre motivation, notre concentration et notre préparation sont sur le match de Boulogne. Nous retrouvons notre contenu. Nous sommes de mieux en mieux physiquement. Les matches et les entraînements contribuent à cela. Surtout les entraînements qui amènent un travail physique et régulier. Nous ne pouvons pas nous permettre autant d’erreurs défensives au Mans qu’en championnat », a estimé l’entraineur bordelais, pour qui les récentes performances des « remplaçants » attitrés peuvent très bien remettre en cause un onze de départ qui s’était tout de même dégagé de la première partie de saison.
« Bien sûr, c’est ouvert dans mon esprit et les joueurs le savent. Il n’y a pas de hiérarchie établie mais il faut analyser ce qu’ont fait certains joueurs ont effectué en première partie de saison. Ils ont donné entière satisfaction. Concernant les joueurs qui n’ont pu y participer à cause de blessures ou de mes choix… Ils savent qu’il faut saisir les opportunités qui leur sont données. Et le font. Si tous les joueurs sont performants, mes choix vont se compliquer. Mais, c’est mieux dans ce sens ! Je ne peux pas aligner 25 joueurs. Je ferai mes choix en tenant compte de tout. Le plus important est le résultat », a rappelé l’entraineur des Girondins qui doivent aussi penser à la Ligue des Champions, et arriver avec un maximum de fraicheur et de confiance pour passer le cap des 1/8e de finale face à l’Olympiakos, dans moins d’un mois, déjà.