Bordeaux ira à Sochaux pour gagner

Bordeaux ira à Sochaux pour gagner

Photo Icon Sport

Lancés dans une incroyable série de douze victoires consécutives, les Bordelais iront samedi à Sochaux pour continuer sur cette voie.

Si l’appétit vient en mangeant, les Girondins de Bordeaux ne semblent pas prêts d’être gavés. Contre Lens, les joueurs de Laurent Blanc ont remporté une douzième victoire de rang, record historique dans l’élite du football français. Et la perspective de se déplacer à Sochaux, vainqueur à Auxerre samedi dernier, ne fait pas peur aux champions de France comme l’explique Benoît Trémoulinas.


« Se déplacer là-bas n’est pas toujours facile mais nous y allons pour gagner. Comme la saison dernière, nous allons débuter chaque rencontre avec l’idée de récolter trois points. Souvent, les soi-disant petites équipes proposent du jeu et tentent de faire le plein de points afin de ne pas se mettre sous pression par la suite. Sochaux va donc tout faire pour enchaîner, d’autant plus qu’ils vont évoluer à domicile. Ils voudront absolument gagner et ce sera un match difficile. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Nous aurons tranquillement le temps d’en parler avant de nous déplacer dans le Doubs. C’est la première sortie de Sochaux à domicile, il est donc difficile de savoir comment ils comptent évoluer face à nous », avoue le latéral gauche, sur le site officiel des Girondins de Bordeaux.


Par rapport à la victoire contre Lens, Benoît Trémoulinas veut toutefois tempérer l’enthousiasme qui s’est déjà emparé des supporters de Bordeaux. « Il est vrai que le score est assez élevé mais je pense que cela ne reflète pas le contenu de la rencontre. Tout le monde a bien vu que nous avions inscrit les deux derniers buts dans les arrêts de jeu. Il y a tout de même des éléments à rectifier par rapport à ces premières sorties. Je pense que nous aborderons cette question quand les internationaux seront revenus de sélection car tout n’a pas été parfait », explique le défenseur girondin.