Bordeaux, incroyable retournement de situation ou démenti brutal ‍?

Bordeaux, incroyable retournement de situation ou démenti brutal ?

Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux passent mardi devant la DNCG, et ce lundi, la presse locale annonce que Fenway Sports Group est de retour pour racheter le club de Gérard Lopez. 

La semaine passée, les supporters bordelais ont rêvé quelques jours en apprenant que Fenway Sports Group, qui possède notamment le club de Liverpool, était entré en négociations avec Gérard Lopez pour racheter les Girondins. Mais le 19 juillet, un communiqué sonnait le glas de cette possibilité, le groupe indiquant la fin des discussions. Mais ce lundi, alors que Bordeaux passe dans moins de 24 heures devant la DNCG, Sud-Ouest annonce que finalement Fenway Sports Group est revenu ces dernières heures à la charge.

Au point même qu'une réunion a eu lieu concernant un point d'achoppement majeur, à savoir ce que le club doit pour la location du stade. « Ce sujet est central aux yeux des Américains et la collectivité a l’intention de faire preuve de bonne volonté », affirment nos confrères, qui pensent que tout peut encore s'inverser alors que l'avenir de Bordeaux est clairement en National 2 ou 3. En effet, FSG pourrait délivrer avant le passage devant la DNCG des garanties concernant l'acquisition du club bordelais et donc pouvoir in fine aboutir au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

Cependant, du côté de Liverpool, on a des informations contraires. Le Liverpool Echo, très bien introduit au sein des dirigeants des Reds, affirme que du côté de Fenway Sports Group, on dément totalement être de retour dans le dossier des Girondins, contrairement à ce qu'affirme le quotidien régional. « Les propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group, n'ont pas changé leur position sur l'acquisition de Bordeaux, après que des informations ont fait surface en France selon lesquelles ils étaient revenus à la table des négociations (...) Des sources du FSG nous ont déclaré qu'après avoir pris connaissance des infos venues de France ce lundi, la situation du 16 juillet reste la même », confirme le média anglais. Les supporters de Bordeaux n'ont pas fini de suer à grosses gouttes.