Arrivé cet été au Bétis Séville, Jonas Martin connaît une adaptation difficile à la Liga, tout comme le parcours très moyen de son équipe.
Il y a quelques semaines de cela, il avait même été annoncé sur le départ pour cet hiver. Mais le milieu de terrain français monte en puissance, à l’image de son match de ce samedi face à l’Atlético Madrid, où il a agréablement surpris les observateurs. Résultat, à l’issue de la rencontre, l’ancien montpelliérain a fait une petite confidence sur son avenir affirme Aujourd’hui en France. Courtisé par Bordeaux, qui selon la presse andalouse était sur le point de faire une offre pour le faire venir, Jonas Martin a fait savoir qu’il ne bougerait pas cet hiver, et qu’il repoussait donc toutes les sollicitations extérieures.
Une piste à oublier donc pour les Girondins, qui recherchent plusieurs profils pour se renforcer cet hiver, dont celui de milieu de terrain relayeur. Jocelyn Gourvennec n’avait pas hésité à révéler son intérêt pour Martin, qui fait partie des joueurs « qu’il suit depuis longtemps », avait annoncé l’entraineur du club au scapulaire en conférence de presse la semaine dernière. Les autres pistes vont donc devoir être actionnées si Bordeaux veut se renforcer dans ce secteur de jeu au mercato.