Après une vilaine semelle sur l’ailier de Bordeaux Malcom, le milieu de l’Olympique Lyonnais Maxime Gonalons avait écopé d’un carton rouge direct (1-3 pour les Girondins) le 10 septembre dernier, puis d’une suspension de quatre matchs.
Une lourde sanction qui avait agacé Jean-Michel Aulas, le président de l’OL constatant que son capitaine n’avait pas blessé le Brésilien. Enfin, c’est ce que l’on pensait. Auteur d’une prestation très décevante à Rennes (1-1) dimanche, l’homme fort de Jocelyn Gourvennec a payé son manque d’entraînement lié à une blessure qui date de son passage au Parc OL...
« Malcom a fait un très bon début de saison. Il a été blessé contre Lyon et il a traîné sa blessure jusqu’à récemment, a indiqué l’entraîneur des Marine et Blanc. On a profité de la trêve pour le soigner. Il a été arrêté durant cette période. Sur le mois dernier, il s’est assez peu entraîné. On a fait en sorte de le ménager pour qu’il puisse faire les matchs. Mais un joueur qui ne s’entraîne pas beaucoup et ne fait que les matchs, à un moment, il le paye. Malcom a refait une bonne semaine de travail, il n’a plus mal. C’est important pour qu’il retrouve des jambes, sa vivacité et son inspiration surtout. » Le milieu de 19 ans sera donc opérationnel pour la venue de Nancy samedi (20h).