Gérard Lopez n’a pas l’intention de lâcher les Girondins de Bordeaux tout de suite. S’il continue de s’accrocher aux branches, c’est notamment parce qu’un retour au statut professionnel du club au scapulaire lui permettra de toucher un joli pactole.
Le week-end dernier, lors de la 23e journée de la poule B de National 2, les Girondins de Bordeaux ont quasiment définitivement laissé passer leur chance de remonter en troisième division. Cette cinquième défaite d’affilée, cette fois face à Blois, a fait redescendre le club au scapulaire à la 5e place du classement même s’il ne garde que 6 points de retard sur le premier. Une situation bien délicate qui rappelle que le FCGB est dans une situation administrative tout aussi compliquée. Tandis que les tentatives de rachat du club se multiplient, Gérard Lopez continue de s’accrocher à son rocher. En cause, une clause qui lui permettra de récupérer 40 millions d’euros si les Girondins de Bordeaux retrouvent leur statut professionnel.
Gérard Lopez ne veut pas s’asseoir sur son argent
🚨 #AvenirFCGB :
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) March 24, 2025
🎙️Le point sur la situation actuelle des #Girondins par @NicolasPaolorsi dans l’@AfterRMC : #National2 pic.twitter.com/Jqdp5DmE05
« Quand la dette est gelée, Gérard Lopez a 40 millions d’euros de sa dette qui sont bloqués. Il a, dans le redressement judiciaire, mis une clause qui fait que si le club retrouve son statut professionnel, il pourrait retrouver, au niveau des intérêts, ses 40 millions d’euros. Donc il y a un aspect purement business. Mais il y a aussi un côté égo. Il a la fierté de se dire qu’il ne peut pas couler un club comme les Girondins. Si jamais il se barre comme ça, c’est terminé pour lui. Gérard Lopez reste un vrai passionné de foot. Il a des défauts, mais c’est un dingue de foot », explique Nicolas Paolorsi, journaliste RMC Sport spécialisé dans l’actualité des Girondins de Bordeaux.
En clair, Gérard Lopez ne veut pas vendre maintenant pour éviter de perdre définitivement ses 40 millions d'euros. Une situation qui est loin de ravir les supporters bordelais, lesquels veulent absolument voir partir celui qu'il considère comme le fossoyeur de leur club de coeur.