Les Girondins évoluent à un train de sénateur en Ligue 1, mais ils restent persuadés de pouvoir hausser leur niveau de jeu face pour passer l’Olympiakos ce mercredi.
A l’heure d’évoquer la perte de vitesse des Girondins en championnat, Marouane Chamakh a tenu à rappeler que Bordeaux avait encore les cartes en mains pour conserver son titre de champion de France. A l’approche d’un match de Ligue des Champions décisif face à l'Olympiakos, mais aussi d’une confrontation directe avec Lille en championnat, le Marocain avoue que cette montée subite de pression ne peut qu’obliger sa formation à donner le meilleur d’elle-même.
« Ça va être vraiment palpitant. Surtout pour le téléspectateur. A notre niveau, il va falloir bien gérer les confrontations directes avec nos concurrents. Ça va se jouer sur cela. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion de vivre une telle fin de saison. Tant mieux. De notre côté, on a eu plusieurs jokers mais on les a grillés. Je suis néanmoins confiant. On va réaliser une belle fin de saison comme l'année dernière. J'ai toujours dit que Marseille était l'équipe qui me faisait le plus peur. Mais quand on voit Lyon, Montpellier et Auxerre qui se sont ajouté à la lutte pour le titre, tu ne peux pas les négliger », a rappelé l’attaquant bordelais, remplaçant contre Monaco, mais pour qui le match nul obtenu (ou concédé, c’est selon) sur le Rocher n’est pas forcément une contre-performance sur le plan de la préparation du match de mercredi contre l’Olympiakos.
« Contrairement au match face à Auxerre, celui de samedi soir face à Monaco nous a transmis de la confiance. Notre prestation est à retenir. Il va falloir se servir de ce qu'on a produit pour bien préparer le match de mercredi. Je pense qu’il sera un peu plus ouvert qu'au match aller. J'espère qu'on va évoluer en bloc et se procurer beaucoup d'occasions. Je pense qu'il va y avoir des buts. Les Grecs n'auront rien à perdre et vont se lâcher. A nous de profiter des espaces qu'ils créeront pour nous donner l'opportunité de marquer. Il va également falloir être performants sur les ailes », a demandé Marouane Chamakh pour qui Bordeaux va devoir montrer son visage européen du début de saison s’il veut continuer son aventure en Ligue des Champions.