La défaite de mercredi face à Auxerre a fait mal du côté de Bordeaux où l'on tente de reste positif à l'image de Mathieu Chalmé.
Avec ses deux matches en retard, Bordeaux semblait encore un ton au-dessus en Ligue 1, mais la défaite contre Auxerre a soudainement plombé l’ambiance à Chaban-Delmas. Pour Mathieu Chalmé, il est évident que ce résultat n’est pas bon, mais le joueur girondin ne veut pas non plus tomber dans le catastrophisme et appelle à un sursaut.
« C’est sûr que ce n’est pas normal de faire une deuxième mi-temps pareille. Nous perdons le match là-dessus. C’est vraiment dommage. Cela fait deux matches durant lesquels nous ne jouons que 45 minutes. Nous sommes un peu déçus mais nous devons rebondir. Nous devons montrer que nous avons des ressources et faire un gros match à Monaco. Nous n’allons pas tout lâcher, nous sommes toujours premiers. Si nous gagnons samedi à Monaco, nous serons toujours premiers, rappelait Mathieu Chalmé, qui souhaite désormais se tourner vers l’avenir. Nous avons perdu notre avance. Nous devons faire une série de victoires. Nous sommes mal rentrés dans le championnat depuis la reprise 2010. Nous sommes trop irréguliers. Ce n’est pas non plus la catastrophe car nous sommes toujours leaders. A nous de repartir de l’avant. »