Battu cette semaine à domicile en Coupe de France, Nice espérait se refaire la santé dans son antre face à une équipe de Bordeaux, désormais privé de son meilleur buteur, Gouffran, parti cette semaine à Newcastle. D’autant plus que les Azuréens étaient dans une superbe forme en Ligue 1 (6 victoires consécutives au stade du Ray), tandis que les Girondins alternent le bon et moins bon depuis le début de l’année. Mais au final, ce sont les Bordelais qui ont raflé la mise (0-1), récupérant la 5e place au classement à égalité de points avec...Nice.
La première période de ce match entre deux formations du haut du classement n’était guère enthousiasmante, même si les deux formations ne s’économisaient pas et tentaient de prendre un ascendant au moins moral sur leur adversaire, en vain.
Cependant, après la pause, la rencontre était plus débridée, notamment grâce à l’ouverture du score girondine. A la 58e minute, sur un service de Plasil, Saivet trompait Ospina d’une belle frappe du droit (0-1). Bordeaux menait et était même à deux doigts de doubler la mise très rapidement, Obraniak ratant de peu le cadre (62e). Nice pliait, mais les joueurs de Puel allaient cependant se remettre dans le bon sens, Carrasso étant tout heureux de voir le ballon retomber sur sa transversale sur un lob astucieux de Maupay (64e).
Bien organisés, les Girondins géraient cet avantage, tandis que le pressing azuréen augmentait au fil des minutes. Malgré une ultime occasion signée Civelli, qui obligeait le gardien bordelais à une superbe parade (90e), Nice cédait devant ses supporters et voyait son adversaire du jour le rejoindre au classement.