Bordeaux fait le petit Chelem

Bordeaux fait le petit Chelem

Photo Icon Sport

Impeccable à Haïfa en dépit d’une équipe remodelée pour l’occasion, Bordeaux a confirmé son presque impeccable parcours européen cette saison (0-1).

Le match n’a pas mis longtemps à se décanter en faveur des Girondins, qui ont trouvé l’ouverture sur une petite erreur défensive parfaitement exploitée. Au final, Saivet récupérait un ballon pour Traoré, dont le centre parfait atterrissait sur Jussiê, qui ne se posait aucune question au moment d’allumer le portier israélien (0-1, 12e). Dans la foulée, le Brésilien passait tout près du doublé mais cette fois-ci, Keinan en bon défenseur sauvait sur sa ligne (14e). Après cette douche froide, le Maccabi peinait à réagir, mais faisait au moins meilleure figure sur le terrain. Ramé se montrait vigilant sur deux-trois situations chaudes, mais les Girondins géraient parfaitement leur avance à la pause.

 

Face à des Israéliens incapables de trouver l’ouverture lors des cinq matchs précédents, les champions de France maitrisaient parfaitement une seconde période de faible intensité, même si Bellion à deux reprises aurait pu corser l’addition sur des tentatives finalement non cadrées. La domination stérile du Maccabi ne donnait rien, et Bordeaux terminait donc sa phase de poule avec 15 points au compteur, avec le seul match nul à Turin comme petit accroc. Chapeau pour une équipe qui avait pris une leçon la saison dernière face à Chelsea et l’AS Roma !