Bordeaux n’a pas pris la mesure de l’Etoile Rouge de Belgrade à l’occasion du match aller en Serbie, avec un 0-0 assez logique. Tout reste à faire en vue du retour la semaine prochaine.
Bordeaux entrait par la grande porte en Europa League ce jeudi avec un déplacement chaud à tous les niveaux au Marakana de Belgrade. Si l’ambiance était au rendez-vous, la maitrise était plutôt bordelaise d’entrée de jeu, et Obraniak manquait inhabituellement un face à face après une belle ouverture de Sertic (28e). Les Girondins semblaient bien partis, mais la défense Ciani-Planus donnait de gros signes de fébrilité, ce qui relançait les Serbes, tout près d’ouvrir le score sur une frappe terrible de Lazovic que Carrasso détournait comme il pouvait (35e).
En seconde période, les occasions se faisaient plus nombreuses, et si Carrasso veillait au grain, son homologue réalisait la parade du match en repoussant une demi-volée des 25 mètres surpuissante d’Obraniak d’une envolée spectaculaire (71e). Les deux équipes ne parvenaient donc pas à se séparer jusqu’au coup de sifflet final, ce qui ne laisse pas beaucoup d’indications en vue du match retour. A Chaban-Delmas, le moindre but encaissé coutera cher et les Bordelais vont devoir faire preuve d’une animation offensive bien plus tranchante pour s’imposer et se qualifier.