Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry n'accepte pas de voir le club aquitain retomber dans l'anonymat et ne se gêne pas pour le faire savoir.
Pourtant, Jean-Louis Triaud a tout de même accepté l'invitation du nouveau consultant de RMC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le débat était animé, surtout lorsque Dugarry a évoqué le « spectacle médiocre » proposé par les Marine et Blanc depuis plusieurs mois. « On est d’accord, même s’il n’y a qu’une chose qui me plaît, c’est la victoire, a réagi le président de Bordeaux. Je sais que Christophe est un esthète du football, il veut que ça joue bien et que ça gagne. »
« Pas toujours mais au moins de temps en temps… », a répondu l'ex-attaquant, avant l'explication plus précise de Triaud. « Entre jouer bien et perdre comme certaines équipes qui ont fait l’ascenseur, moi je préfère gagner des matchs, s'est justifié le dirigeant. Ceci étant, on n’en a pas gagné assez. On a eu des explications. Certains matchs, on avait 13 joueurs blessés ou suspendus. Je crois que Willy Sagnol n’a jamais eu l’intégralité de son effectif à sa disposition. Si on fait l’analyse, on n’a jamais perdu contre les « gros ». On a battu deux fois Monaco. Paris ne nous a pas battus… C’est face aux équipes réputées à notre portée qu’on n’a pas su faire la différence. »
Une lueur d'espoir pour Dugarry
« On a un passage en creux parce qu’on a choisi de jouer la carte de la jeunesse, a ajouté Triaud. On prend les joueurs jeunes. Si on attend qu’ils aient 22-23 ans et qu’ils soient confirmés, on ne pourra plus se les offrir. On prend un risque. » Insuffisant pour convaincre Dugarry qui continuera à tailler les Girondins, même s'il a fini par admettre que le Bordeaux version Jocelyn Gourvennec semblait « meilleur que la saison dernière… ».