Le staff bordelais a tranché et ne souhaite prendre aucun risque avec la blessure d’Alou Diarra. Le milieu de terrain sera au repos encore une semaine.
Les Girondins ne tenteront pas le tout pour le tout pour faire jouer Alou Diarra contre l’Olympiakos mardi prochain. Blessé à la cuisse face à Rennes le 6 février dernier, le milieu de terrain bordelais n’est pas suffisamment remis malgré le repos et les efforts du staff médical. Laurent Blanc a ainsi décidé en dernier recours de ne pas faire jouer sa « sentinelle » préférée, afin de le laisser guérir complètement.
« Nous sommes tout à fait dans les temps normaux, il ne faut pas faire n'importe quoi. L'important est de retrouver un joueur en bonne santé et Alou a été raisonnable. Un prochain examen de contrôle la semaine prochaine déterminera la date de son retour », a expliqué le staff médical des champions de France. Laurent Blanc possède donc les deux entrainements à huis-clos de ce week-end pour mettre en place son schéma tactique pour le match en Grèce de ce mardi, sans son indispensable milieu de terrain.