Dans un match qui aura offert un triste spectacle, l'OM et Bordeaux n'ont pas su trouver le chemin des filets et ont donc dû se séparer sur un score nul et vierge (0-0).
Après l'euphorie de sa victoire en Ligue des Champions, l'OM avait à cœur de continuer sa formidable remontée au classement de la Ligue 1 en s'imposant face à une équipe de Bordeaux en regain de forme depuis quelques semaines. Didier Deschamps avait donc décidé d'aligner ses joueurs en forme, tels que Valbuena et Amalfitano, et prenaient d'entrée le jeu à son compte, en se procurant une grosse occasion par l'intermédiaire de Cheyrou, qui ne trouvait pas le cadre malgré un bon service d'Amalfitano. Très regroupés en défense, les Bordelais n'étaient pourtant pas inquiétés face à une équipe phocéenne dominatrice dans la possession du ballon mais maladroite dans la dernière passe. Le spectacle n'était donc pas au rendez-vous et après une première période très terne, les 22 acteurs retrouvaient les vestiaires sur un score nul et vierge.
Après la pause, la rencontre redémarrait sur les mêmes bases, avec une équipe girondine pas vraiment décidée à prendre le moindre risque dans cette rencontre. Les Marseillais se frottaient à un mur et réussissaient à se montrer dangereux qu'à l'heure de jeu, lorsque Rémy croisant trop sa frappe à l'issue d'un des rares contres phocéens. Après une réorganisation tactique de Francis Gillot, Bordeaux reprenait du poil de la bête dans les 30 dernières minutes mais ce sursaut n'était pas suffisant pour inquiéter un Mandanda qui aura vécu une soirée très tranquille. Les deux équipes prenaient donc chacune un petit point et les Bordelais mettaient fin à la série de victoires des Marseillais, qui marquent le pas et restent englués au milieu du classement. Les Bordelais, quant à eux, profitent des défaites de Caen et Evian pour remonter à la dixième place.