En net redressement depuis deux matches, les Girondins de Bordeaux s'apprêtent à recevoir une équipe de Caen qui n'arrive pas à enchaîner malgré une meilleure qualité de jeu proposée depuis le début d'année 2011. Selon Jean Tigana, les Bordelais eux aussi sont à la recherche d'une régularité dans les résultats. C'est là que réside le principal doute pour Bordeaux qui sera contraint de faire le jeu devant son public de Chaban-Delmas tout en ne se jetant pas dans la gueule du loup.
« Oui, il faut être sur la même continuité, la même détermination, dans la manière d'utiliser le ballon et de le gagner plus haut, ce qui est un peu notre rythme actuellement. Mais il faut se méfier car Caen est une équipe très à l'aise à l'extérieur, qui adore jouer le contre. Même chez eux (0-0 à l'aller), les Caennais ne nous ont pas pressés, ils nous ont attendus justement, c'était un peu jouer au chat et à la souris. Nous, on ne s'était pas trop livrés non plus, c'était la période où ils étaient en pleine forme. Là, il va falloir que l'on se livre et être vigilant sur les contres, c'est surtout ça, ne pas trop se découvrir » a concédé l'entraîneur girondin qui sait que son équipe est encore fragile malgré des progrès dans le domaine défensif qui lui permettent au moins de ne plus perdre.
« C'est toujours intéressant de ne pas prendre de but mais il faut continuer dans ce sens, dans la complémentarité et la couverture individuelle et collective. Sur les contres que l'on a eus à Lyon, on aurait pu faire beaucoup mieux. On a raté quelques occasions de buts, des dédoublements de passes, pas grand chose mais c'est ce qui nous manque actuellement. On n'arrive pas à faire très mal à l'adversaire. Dès que vous réglez le problème défensif cela permet en marquant un but d'être dans le tempo. Car on a joué beaucoup de matches à l'extérieur en marquant deux buts, mais on a fait que match nul (Monaco, Saint-Etienne) » a déclaré Jean Tigana qui espère qu'il pourra unir solidité défensive et efficacité offensive face à une équipe caennaise plus à son avantage hors de ses bases.