Selon le site internet de France-Football, Bordeaux annoncera samedi ou dimanche le départ de Laurent Blanc et très probablement le nom de son remplaçant, même si le doute subsiste.
Patron de M6, et actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost va probablement réserver à sa chaîne l’annonce du départ de Laurent Blanc, qui selon France-Football est désormais acté. Le patron bordelais interviendra dans la foulée du dernier match de la saison à Lens, ou le lendemain, pour confirmer que l’entraîneur girondin quitte bien le club du sud-ouest pour rejoindre sa prochaine mission, diriger l’équipe de France après la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Le gros bug pour les dirigeants de Bordeaux est qu’ils aimeraient à la fois confirmer le départ de Laurent Blanc, mais également donner le nom de son remplaçant. Et pour l’instant, rien n’est acquis. Erik Gerets tient la corde, mais semble très gourmand financièrement, Jean Fernandez a reconnu qu’il n’était pas très chaud pour rejoindre la Gironde et Paul Le Guen est retenu pendant encore quelques semaines par la sélection du Cameroun. Le puzzle doit donc se terminer au plus vite pour que Bordeaux puisse tourner une bonne fois pour toute la page.