Bordeaux est « ‍redevenu un club banal ‍»

Bordeaux est « redevenu un club banal »

Photo Icon Sport

Auteurs d'une saison très moyenne, Les Girondins ne Bordeaux n'attirent plus. Installés dans le ventre mou du championnat, les Bordelais sont boudés par leur public, en partie à cause du triste jeu déployé. Mais pour Eric Barrère, journaliste indépendant qui suit les Bordelais pour Infosport, la baisse de 14% de la fréquentation au stade Chaban-Delmas est aussi due aux départs de personnalités médiatiques comme Yohann Gourcuff, Laurent Blanc ou encore Marouane Chamakh.

 

« Je suis passé de 12 à 16 jours de travail par mois de janvier à mai 2009, à 4 à 6 actuellement. Yoann Gourcuff, Marouane Chamakh, Laurent Blanc, même si Jean Tigana existe sur la scène médiatique, créaient le « buzz ». Aujourd'hui, Bordeaux est redevenu un club banal. On est revenu à la normale des années précédant le titre », a expliqué le journaliste.

 

Heureusement pour les Girondins, l'économie du club n'est pas touchée par ce fléchissement d'amour des supporters selon Alain Deveseleer, interrogé par le quotidien Sud-Ouest. « Kia a confirmé son accord et Puma veut le prolonger. Les produits dérivés que nous avons lancés fonctionnent bien. Le seul recul que nous constatons, c'est sur le merchandising. Mais pas de quoi déstabiliser l'économie du club. Et on se rend compte qu'après chaque forte grosse progression, on ne recule jamais dans les mêmes proportions que l'avancée », a résumé le directeur général du club, qui espère surtout que Bordeaux parviendra enfin à retrouver la marche avant la saison prochaine, histoire de ne pas retomber totalement dans l'anonymat.