Les Girondins espèrent bien ne pas rééditer ce mardi à Turin le non-match perdu à Chelsea la saison dernière (4-0), qui avait fait d’entrée voler en éclats leurs ambitions européennes.
Humiliés d’entrée de jeu à Chelsea, les Bordelais ont une occasion rêvée de se reprendre un an plus tard, ce mardi à Turin. Même si l’adversaire est légèrement moins prestigieux sur la dernière décennie, le déplacement à la Juventus sera surtout un test grandeur nature pour le champion de France, impeccable en championnat, solide à Marseille, mais loin d’être au niveau européen la saison dernière. « A Turin, nous ne voulons pas reproduire notre match à Chelsea de l'année dernière. Nous n'y allons pas en touristes. Il faut jouer notre propre jeu, gagner les duels. C'est par là que ça passe. Offensivement, il faudra jouer tous les coups à fond », a d’emblée demandé le défenseur Marc Planus, qui se souvient encore du pauvre Chamakh esseulé devant à Stamford Bridge et d’une défense girondine aux abois. Laurent Blanc demande donc, encore et toujours, de s’en sortir par le jeu.
« Si on réédite le même match individuellement et collectivement face à la Juventus de Turin, on va prendre une belle leçon. C'est ce qu'il faut éviter parce que déjà on en a pris une l'année dernière et on ne peut pas en prendre une autre à Turin. Il faut prendre conscience, que ce soit le staff ou les joueurs, que si on veut faire quelque chose à Turin, il va falloir élever notre niveau de jeu, oser beaucoup plus, tenter beaucoup plus, être plus disciplinés sur le terrain », a demandé l’entraineur bordelais, qui sera notamment très attendu sur sa composition d’équipe pour cette rencontre, et sur sa capacité à tenter un système plus offensif que par le passé dans les matchs capitaux.