Bordeaux «en avait besoin»

Bordeaux «en avait besoin»

Photo Icon Sport

Après la déconvenue toulousaine, Bordeaux a retrouvé le chemin de la victoire. De quoi redonner du baume au cœur des ambitions aux Girondins.

Tout n’est pas parfait mais au moins les Girondins sont repartis de l’avant après la déculottée encaissée à Toulouse le week-end dernier. Pour Laurent Blanc, le succès obtenu face à Nice est incontestablement un petit soulagement. « Comme toutes les victoires, elle fait du bien, mais celle là encore plus, car on en avait besoin après le match très délicat à Toulouse. Ce soir, les joueurs ont fourni une belle réponse. Le match a été de qualité, notamment en première mi-temps, que ce soit Bordeaux ou Nice. On l'a gagné, on est heureux, et je dois dire un merci au public que j'ai bien aimé. Après le non match que l'on a fait à Toulouse, les spectateurs aussi ont été très bons. Outre le fait qu'on a marqué deux buts, on s'est créé des occasions, Nice aussi, il y a eu du jeu. On a retrouvé certaines vertus techniques qui nous ont permis de mettre en difficulté cette équipe qui n'est pas facile. Dans cette évolution offensive, il y a beaucoup de points positifs mais on a à mon goût trop concédé de choses à Nice », a retenu également Laurent Blanc.


L’entraineur bordelais estime désormais, qu’à l’approche du sprint final, tout reste jouable pour les équipes de tête. « A chaque match désormais, le classement va changer. Bordeaux ce soir a 50 points, cela pourrait être mieux mais c'est déjà pas mal à 10 journées de la fin. Il faut prendre conscience de notre calendrier, il va y avoir des rencontres où les concurrents directs vont s'affronter, il va y avoir des pertes de points. On est toujours dans la lutte pour nos objectifs de fin de saison », a tenté de rassurer Laurent Blanc, qui sait bien que les ambitions bordelaises passeront automatiquement par une performance au Havre la semaine prochaine.