Bordeaux échappe à la relégation en N3

Bordeaux échappe à la relégation en N3

Icon Sport

Relégués en National 2 cet été, les Girondins de Bordeaux ne sont pas au mieux au niveau économique. De passage devant la DNCG fédérale pour son rendez-vous de mi-saison, le club au scapulaire a limité les dégâts.

Les supporters des Girondins de Bordeaux ne sont plus trop sereins à l’approche des rendez-vous devant les instances financières du football français. Relégué administrativement de la Ligue 2 au National 2 cette saison, le club au scapulaire avait vu la DNCG lui infliger un encadrement de la masse salariale cet été. Ce mardi, Bordeaux passait devant la commission fédérale de contrôle des clubs pour son rendez-vous de mi-saison. Celle-ci devant s’assurer que les finances du club bordelais n’étaient pas dans un pire état qu’il y a quelques mois. Bonne nouvelle pour les supporters des Girondins, aucune autre mesure n’a été prise à l’égard du FCGB selon les informations de Ouest-France. Seul l’encadrement de la masse salariale est pour le moment maintenu.

Bordeaux s’évite une rétrogradation en National 3

Un moindre mal pour Bordeaux, qui ne cesse d’être dans le viseur du gendarme financier du football français. Cet été, alors sportivement en Ligue 2, Gérard Lopez n’avait pas pu permettre aux Girondins de garder leur place en deuxième division après l’échec du rachat du club par Fenway Sports Club au dernier moment. Si la DNCG avait constaté un changement radical dans les finances, la sanction aurait pu être plus grave, comme une rétrogradation administrative en National 3 à titre conservatoire. Pour autant, Bordeaux n’est pas encore totalement sorti d’affaire. Le 25 janvier 2025, le club a rendez-vous devant le tribunal de commerce et Gérard Lopez, le président contesté de Bordeaux, va devoir fournir une somme d’un million d’euros. Il faudra convaincre toutes les instances pour espérer voir Bordeaux reconstruire un projet sportif sur plusieurs saisons.