Les Girondins de Bordeaux ont communiqué ce dimanche après-midi après le terrible choc subi par leur joueur Alberth Elis, touché à la tête et qui a été placé en coma artificiel pour pouvoir être opéré dans la nuit de samedi à dimanche.
Le club aquitain se veut très réservé et demande beaucoup de prudence au sujet des informations qui peuvent être publiées sur l’état de santé du joueur du Honduras.
Communiqué du Club 🔵⚪️
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 25, 2024
➡ https://t.co/biKBXOsbDv pic.twitter.com/IKit1rtFuX
« Alberth Elis a été victime d’un choc important à la tête hier soir au tout début de la rencontre de la 26e journée de Ligue 2 BKT. Pris en charge par l’équipe médicale, il a été transféré rapidement au CHU Pellegrin de Bordeaux où une intervention chirurgicale a été réalisée dans la nuit. Alberth Elis est victime d’un traumatisme crânien ayant amené à placer le joueur dans un coma artificiel protecteur. Nous allons suivre l’évolution de son état de santé à l’hôpital dans les prochains jours. À cet instant, il est encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d’Alberth. Le Club s’attend donc à ne pas pouvoir communiquer de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours et ne fera aucun nouveau commentaire sur l’état de santé d’Alberth », a prévenu Bordeaux, laissant ensuite la parole à Gérard Lopez, qui a glissé un petit mot sur cette triste actualité.
« Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont manifesté leur soutien à Alberth et à ses proches, en particulier les clubs partout en France. Vos mots nous font chaud au cœur et sont une grande force dans le combat que mène Alberth », a livré le propriétaire des Girondins, qui a décidé de mettre en place une cellule de soutien aux salariés du club pour être aidé dans ces moments compliqués par tout le monde au sein de la formation de Ligue 2.