L’entraineur bordelais était autant déçu par le résultat que par la manière après le revers concédé face à Marseille en finale de la Coupe de la Ligue. Pour Laurent Blanc, une réaction est absolument nécessaire en Ligue des Champions face à Lyon.
L’entraineur des champions de France l’a reconnu depuis plusieurs semaines, le Bordeaux cuvée 2010 n’est pas à la hauteur de l’édition 2009 pour le moment. Le revers plus que logique concédé avec ce qui ressemblait grandement à une équipe-type ce samedi face à Marseille inquiète le technicien cévenol, pour qui son équipe n’est tout simplement pas au niveau de jeu espéré.
« Ce n'est pas nouveau en 2010 mais on n'avait pas ce déchet en 2009. Notre jeu est basé sur notre maîtrise. Dans ce domaine, on est moins bien individuellement. On l'a encore vérifié contre l’OM. Il faut certes faire l'analyse mais les joueurs ont démontré qu'ils pouvaient faire mieux. Je m'attends à ce qu'ils le fassent dès mardi », a demandé Laurent Blanc, qui a déjà pu vérifier par le passé que son équipe savait réagir après un passage à vide, même si la marge de manœuvre des Girondins s’est grandement rétrécie avec les échéances à venir.
« On a une chance inouïe car on a un match important dès mardi avec ce quart de finale de Ligue des champions. Il va falloir vite vite rebondir, oublier cette déception et se plonger dans ce match important de mardi. Si on avait eu une semaine à attendre, on aurait pu ressasser tout ça. Même si c'est toujours mieux de gagner avant un tel match, là on ne va pas avoir le temps. Il va falloir se remettre les têtes à l'endroit », a rappelé à l’ordre Laurent Blanc, pour qui le déplacement à Lyon va arriver très vite, pour le meilleur ou pour le pire.