Leader intouchable à la trêve, Bordeaux est désormais presque sorti de la course au titre. Le dernier espoir reste la réception de Lyon samedi, et Laurent Blanc promet du changement.
L’entraineur bordelais avait déjà taillé dans le vif pour le match face au Mans, mettant sur la touche quelques cadres comme Chamakh ou Ciani, quand bien même Gourcuff ou Fernando étaient déjà forfaits. La défaite enregistrée dans la Sarthe n’a pas rassuré Laurent Blanc sur l’état de forme physique, puisque l’infirmerie compte un nouvel entrant avec Planus, mais surtout psychologique de ses troupes. Pour le technicien cévenol, les erreurs individuelles ont une énième fois plombé le match.
« On a fait 20 premières minutes correctes et on ouvre le score ce qui doit nous mettre dans de bonnes dispositions. Mais comme souvent, on fait des erreurs individuelles qui redonnent de l'oxygène à l'adversaire. Je suis très déçu de notre jeu, des garçons », a déploré Blanc, qui promet de bouleverser encore son équipe pour le match ô combien décisif face à Lyon de samedi soir.
« Il va falloir injecter du sang frais et un peu d'insouciance dans l'équipe, et ça dès le prochain match. Je l'avais un peu fait contre Le Mans mais malheureusement, les joueurs ne sont pas prêts à répondre. Ils ne sont pas capables de relever le défi qui nous est proposé. Et en plus, on perd des joueurs sur blessures et on voit l'effectif se décimer », a déploré l’entraineur bordelais, qui a logiquement mis un gros bémol aux ambitions de sa formation pour la fin de saison.
« Le titre ? Honnêtement c'est indécent de parler de ça. On va surtout essayer de bien terminer la saison, la fin peut être longue. Si je suis inquiet pour la suite ? Oui », avoue un Laurent Blanc dont l’équipe doit désormais se battre pour rester dans la course à l’Europe.
Bordeaux-Lyon, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1